Gauz, l’écrivain Ambassadeur de  United Souls

Gauz, l’écrivain Ambassadeur de United Souls

Le 21 et le 22 octobre dernier, l’écrivain ivoirien Armand Gauz était l’invité des librairies indépendantes Terra Nova et La Préface pour deux conférences-débats précédées d'une sélection musicale. Une rencontre organisée par Jacques Goba, fondateur de la marque United Souls et membre du collectif toulousain Kalakuta Productions.

Après Debout-Payé et Camarade Papa - roman récompensé par le Grand prix littéraire d'Afrique noire 2019 - Gauz revient sur la scène littéraire avec son dernier opus Black Manoo paru le 28 août 2020 aux éditions Le Nouvel Attila.

Dans le cadre de la promotion de son livre, Gauz est venu nous partager le "Tohourou" (l’art oratoire Bhété qu'il manie avec aisance).

Black Manoo, c’est le récit poignant d’un junkie abidjanais sans papiers qui déboule dans le Belleville des années 90. Un roman-monde qui fait de chaque lieu, de chaque personnalité, le creuset d’un univers. Avec ce roman, Gauz réunit les deux veines qui ont fait son succès : l’observation sociale et le destin de personnages aux marges de la loi. Il invente un style littéraire d'une concision électrique, aussi dense et intense que la plus rageuse des musiques.

Grand admirateur de l'œuvre littéraire de Gauz, Jacques Goba a eu l’occasion de le rencontrer lors de son dernier séjour en Côte d’Ivoire où une amitié s’est scellée autour de leur engagement. C’est donc tout naturellement que Gauz a accepté d’être Ambassadeur de la marque United Souls et partenaire de notre crowdfunding sur Ulule.

Dans le cadre de notre campagne nous vous invitons à découvrir Black Manoo en souscrivant au PACK LITTÉRAIRE = https://fr.ulule.com/united-souls-impact/

Armand Gauz, portant fièrement son t-shirt Thomas Sankara, présente Black Manoo sur la chaîne d’information indépendante Le Média

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire