Jean-Claude Barny X United Souls

Jean-Claude Barny X United Souls

- Catégories : Actualités

Le réalisateur Jean-Claude Barny, fidèle ambassadeur de la marque soutient notre campagne ! 

Découvrez dans le ☆☆☆ PACK PANAFRICAINS ☆☆☆ la réédition de son film culte Nèg Maron. Une édition spéciale limitée et numérotée pour l'occasion.

Avec ce docufiction, J-C Barny nous plonge dans le ghetto antillais contemporain et dresse le portrait d'une jeunesse à l'écart de la société et de ses codes. Une interrogation sur "les corrélations éventuelles entre la délinquance et les stigmates de la société coloniale : la dislocation, le déséquilibre, le chômage."

Le titre Nèg Maron fait référence au "marronnage", nom donné à la fuite d'un esclave hors de la propriété de son maître en Amérique et aux Antilles à l'époque coloniale. Le fugitif était appelé "marron" ou "nègre marron".

Un biopic de Frantz Fanon en cours de réalisation 

Dans une interview accordée à Canal + au Festival Cinéstar Guadeloupe, le président du jury Jean-Claude Barny livre des informations exclusives sur son nouveau projet cinématographique. Un biopic consacré à la vie et l'oeuvre de l'écrivain et psychiatre Frantz Fanon.

"C'est un film qui va retracer les plus grandes années de sa vie dont sa période algérienne. C'est un film sur la psychiatrie, sur la colonisation et l'aliénation. Frantz Fanon a beaucoup oeuvré pour la liberté et l'indépendance de l'Algérie et c'est une période de sa vie que peu de personnes connaissent. C'est un personnage qui mérite vraiment sa place dans l'Histoire française. Il a déposé une vraie philosophie, une vraie méthode de pensée, qui est à mon sens la meilleure façon de cohabiter tous ensemble". Jean-Claude Barny

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire