La réalisatrice Amandine Gay soutient United Souls

La réalisatrice Amandine Gay soutient United Souls

- Catégories : Actualités

La réalisatrice et militante afro-féministe Amandine Gay est partenaire de notre campagne sur Ulule !

Et pour info, elle a choisi de nous soutenir avec le Pack Mélomanes.  Merci Amandine ;)

Aujourd'hui on vous invite à découvrir et à faire découvrir à votre entourage son documentaire Ouvrir la Voix réalisé grâce à une campagne de crowdfunding. Le DVD est disponible dans le PACK FÉMINISTE.

Ouvrir la voix donne la parole à 24 femmes noires issues de l'histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles. Il traite de leur expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés qui leur sont associés en tant que « femme » et « noire » dans une optique à l'intersection des différentes discriminations.

« C’est avant tout un film qui donne l’opportunité à celles qui sont habituellement racontées ou silencées, de se raconter et d’être en charge de leur représentation à l’écran. » Amandine Gay

Une Histoire à Soi, documentaire consacré aux enjeux de l’adoption 

On souhaitait aussi en profiter pour vous parler de son prochain documentaire sur l'adoption qui s'appelle Une Histoire à Soi. 

Amandine Gay est née sous X en France d’un père français et d’une mère marocaine. Avec Une Histoire à Soi, elle a voulu marquer la difficulté à s’approprier son histoire quand il nous manque tant d’éléments sur notre passé. Dans ce film les protagonistes se racontent au travers de leurs archives personnelles : photos, dessins, Super 8, VHS, dossiers d’adoption, etc… A découvrir prochainement. Work in progress


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire