United Souls soutient l'association Bazouam

United Souls soutient l'association Bazouam

- Catégories : Actualités

2% du montant total de notre campagne sur Ulule sera reversé à l'association Bazouam pour son projet de valorisation du marché des artisans-créateurs de Grand-Bassam (Côte d'Ivoire).

A l'entrée de la ville, de part et d'autre de l’ancienne route, sur environ un kilomètre, de fragiles cases et paillotes exposent depuis plus de 40 ans, des créations et produits dits artisanaux. C'est le « Village Artisanal ». Attraction majeure de la ville, le « Village » est une étape quasi institutionnelle pour tous les touristes et visiteurs de Grand-Bassam.

Le projet de valorisation du village des artisans est porté par l'association Bazouam dont fait partie l'écrivain et photographe ivoirien Armand Gauz.

GauZ et Dorris Haron Kasco, un ami photographe l'ont transformé en galerie photo à ciel ouvert en mettant en avant, les hommes et les femmes qui y travaillent.

"Tout est Art, Culture et Histoire". Nous promouvons ce triptyque par tous les moyens possibles. La région de Gd-Bassam est notre terrain, la culture notre crédo, les hommes notre arme. Nous sommes Bazouam', initiateur de "Bazouam', Galerie sur Route".

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire