Mis en images par Aline Princet ///  photographie culinaire, Jean Claude Barny et Claudy Siar ont choisi d’associer deux créations United Souls à l’ouvrage culinaire «Goûts d’Antilles» du chef cuisinier Jérôme Bertin.

Avec «Goûts d’Antilles», Jérôme Bertin nous fait découvrir 60 recettes parmi les meilleures et les plus authentiques de la Guadeloupe et de la Martinique. Un voyage gourmand et unique illustré par Aline Princet avec 8 portraits de personnalités d'origine antillaise. Ces célébrités nous parlent de leurs souvenirs de cuisine, de leurs plats favoris et des images sensorielles auxquelles ils peuvent être rattachés.

Dans ce livre graphique, contemporain et savoureux sur la cuisine antillaise, quelle joie d’y voir deux personnalités médiatiques et engagées poser fièrement avec nos créations.

Claudy Siar vedette des médias et activiste-militant pour l’égalité des droits porte fièrement un T-shirt à l’effigie du poète et homme politique martiniquais Aimé Césaire, une création originale de l’illustrateur Olivier Bonhomme. Quant au réalisateur Jean-Claude Barny dont le cinéma engagé revendique clairement son identité caribéenne choisit naturellement dans la collection United Souls le psychiatre et philosophe de la désaliénation culturelle Frantz Fanon qui sera le sujet de son prochain film. Une création de la portraitiste Marie-Claire Laffaire.

Un grand merci à Jean-Claude Barny et à Claudy Siar d’avoir pensé à nous. Félicitations à la photographe Aline Princet pour ces clichés hors pair. Un magnifique ouvrage de cuisine, d’histoires et de rencontres antillaises que nous vous invitons à découvrir chez votre libraire.