UNITED SOULS, UNE DÉMARCHE ARTISTIQUE ET HUMANISTE

United Souls est une marque de vêtements éco-responsable inscrite dans une démarche artistique et engagée, mêlant musique et histoire.

Produite à partir de coton biologique, dans un design épuré, United Souls met à l’honneur certaines des grandes figures, méconnues ou ignorées, de la lutte pour les droits civiques à travers le monde.

Au-delà du devoir de mémoire, United Souls rend aussi hommage au rôle majeur de la musique dans l’émancipation des peuples opprimés.
Pour cela, la marque collabore avec des artistes afin d’élargir toujours plus au fil des années les “figures de lutte” qu'elle fait circuler dans l’espace public.

DERRIERE LA MARQUE, UN HOMME

Jacques Goba immigre à Caen à l’âge de 9 ans. Il passe toute son enfance et son adolescence dans cette ville normande au nord-ouest de la France. À 20 ans il fait un retour à ses sources africaines en passant 5 ans en Côte d’Ivoire, son pays d’origine. C’est là qu’il réalise que l’Afrique francophone et la France partagent un héritage commun. L’usage de la même langue pour échanger, ressentir et penser, crée, en dépit de l’histoire, des liens très forts entre les populations du Sud et du Nord. C’est une richesse culturelle qui mérite d’être mise en exergue.

À travers United Souls, Jacques Goba souhaite rassembler les esprits autour d’un message fort et universel. Choisir le T-Shirt comme support, grâce à sa conception bio, son design stylisé et engagé, permet d’utiliser la marque comme vecteur puissant, capable de convaincre et d’interpeller les citoyens du monde pour une reconnaissance africaine enfin réalité. Élaborée sur les bases d’un projet concret, United Souls se veut une marque qui au travers de la pensée africaine, permet une vision plus humaniste du monde. C’est de cette façon que Jacques Goba souhaite exprimer ce qu’il nomme son « Africanité » : une mise en avant de l’échange humain, dans la poursuite d’un idéal commun.

Jacques Goba - CEO United Souls